Aujourd’hui, les musulmans célèbrent l’une des principales fêtes, l’Aïd al-Adha.
Dans toutes les régions de Russie, les croyants apportent des sacrifices, distribuent la viande des animaux sacrifiés et se réunissent avec leurs proches et leurs parents.
Il ne fait aucun doute que dans la Russie d’aujourd’hui, toutes les conditions sont réunies pour que les musulmans respectent pleinement les prescriptions religieuses. Les adhane sont sonnés depuis les minarets des villes et des villages où vit une population musulmane, des prières collectives sont proposées et les enfants ont l’occasion d’étudier le Coran et la Sunna. Le président de la Russie Vladimir Poutine, qui rappelle régulièrement la grande importance des musulmans dans la vie de notre pays, en est certainement le garant.
Par conséquent, non seulement les musulmans russes, mais aussi les principaux hommes politiques des pays islamiques sont sincèrement reconnaissants à Vladimir Poutine pour son attitude envers la religion d’Allah. J’en ai été convaincu lors de ma visite à la Mecque, au cours de laquelle on m’a demandé personnellement de transmettre des mots de gratitude à Vladimir Vladimirovitch.
C’est pourquoi, en ce jour important pour nous, je tiens à féliciter sincèrement tous les musulmans à l’occasion de la radieuse fête de l’Aïd al-Adha, à exprimer ma sincère gratitude au président de la Russie, Vladimir Poutine, pour l’attention qu’il porte aux besoins des croyants et à souhaiter à tous les citoyens de notre pays unité, bien-être et prospérité !
Articles liés : https://stcom.net/sujets/rpd-rpl/