Scandale politique à Metz
Ancien adjoint au maire socialiste de Metz (Dominique Gros) et actuel secrétaire de la section du parti socialiste, Antoine Fonte vient de dénoncer un scandale politico-financier.
Antoine Fonte a constitué un dossier solide et a porté plainte auprès du Parquet national financier à Paris au sujet de ce qu’il qualifie de “système relationnel trouble” impliquant François Grosdidier, actuel maire de Metz, Adil Begaïd, collaborateur de son cabinet à Metz Métropole, et Hugues Cognon, promoteur immobilier. Antoine Fonte a aussi adressé une lettre ouverte aux élus de Metz Métropole en citant les principaux protagonistes et les réseaux financiers au Maroc.
“Malheureusement, les réseaux occultes, la franc-maçonnerie et le microcosme messin essayent une nouvelle fois d’étouffer cette affaire”, commente le sénateur Jean-Louis Masson. “Ce fut déjà le cas par le passé lorsqu’ils firent traîner pendant une dizaine d’années, la procédure judiciaire pour laquelle l’actuel maire de Metz vient d’être condamné à six mois de prison avec sursis. Pourtant destinataires du dossier, les médias locaux n’ont toujours pas réagi. C’est un journal internet national, streetpress.com (un équivalent de Mediapart) qui a ouvert la boîte de Pandore. Il a été suivi par virgule.lu, le principal journal internet du Luxembourg et par infodujour.fr, un site lorrain d’information.”, ajoute le sénateur.
Comment piller l’argent des contribuables de la C.E., sans que quiconque s’y oppose ?