
Résumé du ministère de la Défense de la Fédération de Russie sur le déroulement de l’opération militaire spéciale en Ukraine (19/10/2022).
Les forces armées de la Fédération de Russie continuent de mener une opération militaire spéciale.
Opération militaire spéciale en Ukraine : Au cours de la journée, les forces armées de la Fédération de Russie ont continué à mener des frappes aériennes et maritimes à longue portée avec des armes de haute précision contre les systèmes militaires de commandement et de contrôle et les systèmes énergétiques de l’Ukraine. Toutes les cibles désignées ont été atteintes.
En direction de Kupyan, les troupes russes ont frappé des unités des 14e et 92e brigades mécanisées des forces armées ukrainiennes (FAU), ainsi que des mercenaires étrangers, dans les zones de Petropavlovka, Peschanoye et Berestovoye de la région de Kharkiv.
Plus de 40 militaires ukrainiens, quatre véhicules de combat blindés et trois camionnettes ont été détruits.
Dans la direction de Krasno-Liman, les tentatives de l’ennemi de forcer le passage de la rivière Zherebets dans les régions de Stelmakhivka, Rozovka et Raigorodka de la république populaire de Louhansk ont été déjouées à la tombée de la nuit. Les troupes russes ont détruit plus de 30 militaires ukrainiens, trois véhicules de combat blindés et deux véhicules.
Dans la direction Nikolayev-Krivoy Rog, des frappes de missiles de l’aviation russe près de la ville de Mykolaiv et des localités de Novovoskresenskoye, Bezymennoye et Trifonovka dans la région de Kherson ont touché des unités de la 60e brigade d’infanterie et de la 35e brigade de marines des FAU ainsi que des formations mercenaires de la Légion étrangère. Au cours de la journée, plus de 120 militaires et mercenaires ukrainiens, huit véhicules de combat blindés et 12 véhicules ont été détruits dans cette zone.
Les frappes de l’aviation opérationnelle et de l’armée, des forces de roquettes et de l’artillerie ont touché sept postes de commandement dans les zones de Metallovka, Dvurechnaya dans l’oblast de Kharkiv, Illichivka, Toretsk, Yakovlevka, Podgornoye dans la République populaire de Donetsk et Huliaipole dans l’oblast de Zaporizhia, ainsi que 64 unités d’artillerie sur des positions de tir, des effectifs et des équipements militaires dans 156 zones.
Trois dépôts de munitions dans les districts de Chervona Dolina dans la région de Kharkiv, Novohryhorivka dans la région de Zaporizhzhia et Bereznevatoye dans la région de Mykolaiv ont été détruits.
Deux lanceurs du système ukrainien de missiles sol-air S-300 ont été détruits dans les régions de Kupyansk, Oblast de Kharkiv, et de Novoelizavetovka, Oblast d’Odessa.
Deux batteries d’artillerie près de Hlushkovka, Oblast de Kharkiv, et deux pelotons de systèmes de roquettes à lancement multiple Uragan près de Volchansk, Oblast de Kharkiv, et Chasov Yar, République populaire de Donetsk, ont été touchés lors d’opérations de lutte contre des batteries.
Les forces de défense aérienne dans la zone de Trifonovka, région de Kherson, ont abattu un avion Su-25 des forces aériennes ukrainiennes. Douze drones ukrainiens ont également été abattus en vol près des localités de Chaikino, Sukhanovo et Kucherskoye dans la région de Kherson, de Novoselovka Staromayorske, Luhanske dans la République populaire de Donetsk et de Popasna dans la République populaire de Luhansk.
En outre, 11 obus de lance-roquettes multiples HIMARS et Olha et huit missiles antiradar HARM près de la colonie de Kakhovka dans la région de Kherson ont été interceptés.
Total des destructions depuis de début de l’opération spéciale
Au total, 324 avions, 161 hélicoptères, 2 278 drones, 383 systèmes de missiles antiaériens, 5 891 chars et autres véhicules blindés de combat, 873 véhicules de combat à lance-roquettes multiples, 3 489 canons d’artillerie de campagne et mortiers ainsi que 6652 pièces d’équipement de véhicules militaires spéciaux ont été détruits depuis le début de l’opération militaire spéciale.
Le régime de Kiev poursuit ses provocations pour créer une menace de catastrophe d’origine humaine à la centrale nucléaire de Zaporizhzhia.
Aujourd’hui, vers 4 heures du matin, l’ennemi, avec une force comptant jusqu’à deux compagnies, a fait une nouvelle tentative pour débarquer des troupes sur la rive gauche du réservoir de Kakhovka et s’emparer du territoire de la centrale nucléaire.
Trente-sept bateaux et embarcations avec du personnel de la FAU, dont 12 types lourds et 25 légers, ont été utilisés pour le débarquement.
Grâce aux actions actives des troupes russes gardant le périmètre extérieur de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya, la force de débarquement ennemie a été détruite. Les pertes de la FAU s’élèvent à plus de 90 militaires ukrainiens et 14 bateaux. Les restes des troupes de débarquement sont dispersés par les tirs d’artillerie dans les eaux du réservoir de Kakhovka.
En outre, au cours de la journée, 13 obus ont été tirés par l’artillerie de a FAU sur la périphérie nord d’Energodar et la zone adjacente à la centrale nucléaire. Les frappes ont été lancées depuis la zone de Marganets, dans la région de Dnipropetrovsk, qui est contrôlée par les forces armées ukrainiennes. Les unités d’artillerie russes ont répondu en supprimant la puissance de feu de l’ennemi.
Il n’y a pas eu de victimes ni de dégâts à la station. Le niveau de radiation est normal.
Vidéo : https://vk.com/wall478412742_7722
Source : La page de Smaïn Bédrouni