
La réalité est chimérique, dans le sens que la réalité même, et non sa représentation ou sa conception, est sous l’illusion de la conscience, les espaces d’inter-subjectivation et d’inter-fantasmatisations entre un ou plusieurs individus, de l’inconscient, de ses instances, de ses croyances etc… Quelle est la réalité ? Qui possède la perception juste ?
Donc sur cette image, en effet, plusieurs visions se dévoilent différemment sans toujours permettre à des zones de votre inconscient d’accepter d’autres dévoilements, et ainsi, de les percevoir.
Il y a aussi tous les courants thérapeutiques, philosophiques, spirituels qui dans leurs origines peuvent s’abreuver aux affluents que certains d’entre eux structureront comme des vérités absolues pouvant exister comme seule croyance ! Ainsi, là où il est possible de lier, il est également possible de rejeter, de dénier ou de délier !
C’est pourquoi, la façon de percevoir cette réalité va différer entre les uns et les autres, en prenant soin de penser que deux façons différentes de voir la réalité ne signifient pas que l’un a tort et l’autre a raison, mais aura toutefois le mérite d’amener à réfléchir… !