La Chancelière allemande, une novice de choix en matière de stratégie politique et de diplomatie
La chancelière allemande Angela Merkel a défié la Russie en franchissant le RUBICON par une déclaration sulfureuse, loin de faire baisser les tensions et relative à la nécessité d’intégrer la Géorgie et l’Ukraine dans l’Union Européenne et là, ou le bât blesse, c’est qu’elle a surenchéri en ayant affirmé qu’il fallait les incorporer également dans l’OTAN. En dépit des efforts déployés par la Russie afin de rétablir l’ordre en Géorgie, il se trouve des brebis galeuses, à l’instar de Nicolas Sarkozy qui conteste que le retrait de la ville de POTI n’ait pas été effectué pour demander au président Medvedev encore plus de concessions de la part des Russes qui ont fait face à un complot prémédité et orchestré de longue date par le trublion du président Saakashvilli qui a vendu ses services aux plus offrants, en l’occurrence les États-Unis et Israël.
La chancelière allemande Angela Merkel, élue sur le fil du rasoir, qui en fait des siennes, exhorte la Russie de voir les anciennes républiques indépendantes démocratiques et Angela Merkel, par sa sortie médiatique controversée, s’exprimait en filigrane pour exiger de Moscou de relâcher son emprise (?) sur ces républiques et de ne pas s’immiscer. Il aura fallu le conflit Russo-Géorgien pour que la chancelière Merkel sermonne les dirigeants du Kremlin de laisser les républiques satellites de la Fédération de Russie libres. Tout observateur averti aura compris dans la même foulée qu’elle faisait référence à l’aspiration (?) de ces pays de se surarmer et de former une forteresse militarisée au profit de l’UE afin de préparer le terrain à l’OTAN en vue de réaliser ses velléités guerrières sur la Russie.
D’autre part, MERKEL aurait souhaité âprement et de façon accrue voir les pays satellites à la fédération de Russie rejoindre le camp occidental et intégrer l’OTAN. Doit-on rappeler à cette chancelière qui a brigué son mandat en catastrophe qu’elle est très mal placé pour interférer dans des affaires sensibles compromettant les frontières et la sécurité de la Russie. La Russie ne saurait tolérer plus longtemps que des prédateurs et détracteurs de la Russie viennent camper à ses frontières par le biais de certains chefs d’État indépendant qui ont fait acte d’allégeance à l’occident, lui permettant d’exporter des armes à destination de ces pays limitrophes à la Fédération de Russie et dans le but de mener des actes subversifs et l’Affaire de l’agression de l’Ossétie du Sud par la Géorgie est là pour corroborer cette thèse.
L’affaire Géorgienne est assez révélatrice à plus d’un titre pour qu’on puisse affirmer péremptoirement que si un nouveau conflit fomenté par l’étranger venait à survenir et à déplorer, que Madame Angela Merkel ne vienne pas jouer à la vierge effarouchée, telle une victime épeurée si Moscou déciderait légitimement d’utiliser de grands moyens dissuasifs en ripostant par des moyens non conventionnels sur PARIS, LONDRES, ROME, BONN ou BERLIN et qu’il serait bon de dire et de réaffirmer que l’occident, par sa vassalité vis-à-vis de l’impérialisme US, ses manigances politiciennes et turpitudes n’est et n’a jamais été à l’abri d’une guerre et d’une riposte fulgurante de l’Est (s’entend
Russie et républiques indépendantes, pro-russes et autres alliés)
Que la chancelière Merkel cesse de jouer aux troubles fêtes et aux apprentis sorciers en évoquant l’idée d’une conférence devant rassembler l’Union Européenne, la Géorgie et les pays indépendants tout en excluant la Russie. Le pays de Madame Angela MERKEL qui porte un lourd fardeau dans sa participation active dans le déclenchement de la deuxième guerre mondiale, des pogroms à l’encontre des juifs et de l’extermination de ceux qui, aujourd’hui, se sont érigés en véritables criminels de guerre (reconnus par l’ONU) et de bourreaux du peuple palestinien auquel la triste Angela n’a jamais évoqué et invoqué le sort pathétique réservé aux Palestiniens, car se dit-elle se taire et faire mine de n’avoir rien vu serait une preuve de sa position indéfectible vis-à-vis d’Israël et permettrait de ne plus responsabiliser les Nazis et le III ème Reich dans la déportation des juifs et surtout de dédouaner de toute responsabilité les Allemands dans la Shoah qui a permis le vol de la Palestine et la Nakba..
Que Madame MERKEL ou son acolyte de Sarkozy ne se méprennent pas ou ne prennent pas leurs vessies pour des lanternes car si ces deux chefs d’État demeurent persuadés que leur armée sont invincibles et que l’OTAN soit le viatique ou le support à des stratégies occidentales pour garantir la sécurité en Europe, Les observateurs notent l’émergence d’un bloc antagoniste qui, en raison des tensions et provocations attisées par l’occident et Israël deviendrait un pôle stratégique mondial à coup sûr pour détruire des cibles de choix prioritaire connus dans l’Union Européenne.
Sur les ruines de la capitale d’Ossétie du Sud, Tskhinvali, et sans égard pour les 2000 victimes du génocide planifié par le dictateur corrompu de Géorgie, Mikhail Saakashvili, les médias occidentaux bombardent de leur propagande cynique, malhonnête, immorale, la Russie qu’ils souhaitent voir à genoux afin d’avoir les mains libres pour frapper l’IRAN. MERKEL doit vivre dans une allégresse indescriptible face aux menaces qui pésent sur l’IRAN et du fait que Barack Obama s’apprêtait à suivre la même politique que son prédécesseur. Barack Obama surnommé l’”Antéchrist” par les républicains.
Faut-il rappeler expressément à la chancelière allemande que la nouvelle configuration géostratégique bipolaire ne saurait expliquer ses prises de position nostalgiques (à l’époque de l’hyperpuissance) qui sont loin de circonscrire des foyers de tension allumés par la paire de tourtereaux États-Unis-Israël et d’œuvrer positivement pour la normalisation dans des pays en conflit et au rapprochement entre les peoples ?. Doit-on également rappeler à la chancelière Angela Merkel que la nouvelle coopération Russo-Syrienne renforcée de façon drastique découle en priorité d’une réaction louable de la Russie aux menaces américano-israéliennes par les “veaux européens” interpose qui brillent par leurs atermoiement et élucubration sur une future Union Européenne conforme aux idées fascistes des Sarko ET Merkel et qui piétinent. À quand la ratification d’un hypothétique “ Lisbonne BIS ” ?
SARKOZY N’A PAS TIRÉ LES LEÇONS DE LA GUERRE D’ALGÉRIE (Il est vrai qu’à l’époque
c’était un môme dans les couches de sa mère)
La mort de plusieurs militaires Français en Afghanistan bouscule la stratégie du renforcement du dispositif militaire déjà implanté en Afghanistan et il est visible d’affirmer péremptoirement que les renforts dépêchés à Kaboul n’ont en aucun cas modifier les rapports de force en présence et n’ont jamais anéanti les capacités réelles de la résistance Afghane de harceler et d’éliminer les militaires étrangers de la coalition. La mort d’une dizaine de militaires Français devraient faire réfléchir les politiques Français qu’ils les ont envoyés en Afghanistan, au casse-pipe et devraient faire leur méaculpa, ce qui n’exclut pas d’envisager éventuellement un désengagement des forces Françaises venues exclusivement en Afghanistan pour soutenir l’oncle SAM par solidarité.
Les accrochages entre la coalition et la résistance Afghane se font de plus nombreux alors que les médias ne cessent de nous servir depuis longtemps l’imminence d’une attaque américaine en IRAN ou la riposte légitime des gardiens de la révolution au-delà des frontières iraniennes se concentrera sur des cibles de choix, comme la flotte US à portée des missiles iraniens et Israël qui pâtira amèrement par une probable destruction de la centrale nucléaire de Dimona.
Face à ces turbulences politiques, le Pakistan s’installe dans l’après Musharraf, situation qui sonne aux yeux des occidentaux et de
l’administration Bush comme un échec à devoir rompre avec un allié servile et à devoir négocier avec un futur gouvernement hostile à la mainmise étrangère US dans la région. Il est vrai qu’avec l’ancien despote pakistanais, le président répondait favorablement à toutes les requêtes des Américains et leur octroyaient des largesses.
C’est un aveu d’impuissance aujourd’hui auquel se trouve confronté l’administration BUSH qui ne peut plus conforter ses positions au Pakistan ou à partir de ce territoire pour se livrer à actes de terrorisme en Afghanistan.
Face à ce que Musharraf avait concédé aux forces américaines, toute l’infrastructure stratégique et militaire mis en place par Washington
s’effondre, Washington qui ne s’avoue pas vaincu car elle a décidé d’avancer ses pions en Pologne et d’autres pays du pacte de Varsovie pour procéder à l’installation de boucliers antimissiles dans le but de restreindre les capacités d’attaque et de défense de la Russie qui a prévenu que tous les pays qui abriteront ces installations de “la subversion” dirigés contre Moscou feront l’objet d’une riposte foudroyante nucléaire de la part de la Russie.
Souleiman
Le 28 août 2008