19 morts et 20 blessés dans une attaque terroriste contre un poste de police dans la ville de Zahedan.
L’attaque terroriste du vendredi 30 septembre contre un poste de police dans la ville de Zahedan, dans le sud-est de l’Iran, a fait au moins 19 morts et 20 blessés.
Le gouverneur de la province de Sistan-et-Balotchistan a confirmé que les forces de sécurité faisaient partie des victimes. Parmi les martyrs
figurent deux hauts commandants du Corps des gardiens de la Révolution islamique, dont le colonel Seyyed Ali Mousavi, l’officier du renseignement du CGRI de la province de Sistan-et-Baloutchistan.
Le CGRI a pointé du doigt un groupuscule terroriste qui se nomme Jaish ul-Adl et le tient pour responsable de cette agression armée dans la ville de Zahedan. Il a annoncé avoir vu un grand nombre de terroristes tenter de s’introduire dans un poste de police peu après la prière collective du vendredi, mais les agents ont repoussé les assaillants. Des hommes armés ont également attaqué deux autres postes de police et quelques autres lieux publics.
« Grâce à la vigilance des forces policières et militaires ainsi que de la population, les plans de ces personnes pour créer l’insécurité et saper le calme de la société ont échoué et la ville est sous contrôle policier», a encore déclaré le gouverneur de Zahedan.
Le CGRI promet vengeance
Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique, le général de division Hossein Salami, a exprimé, le 1er octobre, ses condoléances concernant le martyre des gardes de sécurité à Zahedan, la capitale de la province de Sistan-et-Baloutchistan (sud-est de l’Iran) qui a connu un certain nombre d’attaques menées par des groupes terroristes, principalement basés au Pakistan voisin.
Nous assurons les habitants patients de cette ville que la lutte contre les terroristes mercenaires à la solde des services de sécurité étrangers se poursuit jusqu’au dernier. »
Le général de division Salami a déclaré que ces nobles martyrs ont sacrifié leur vie à assurer la sécurité et la paix du pays islamique, en particulier de la province du Sistan-et-Baloutchistan.
Saluant la vigilance du peuple, le commandant en chef du CGRI a apprécié la coopération de tous les habitants de Zahedan avec les forces de sécurité après le récent événement amer et malheureux provoqué par les terroristes stipendiés par les États-Unis et le régime sioniste, à titre d’exemple les séparatistes et les résidus partisans d’Abdul Malik Rigi.
Il a déclaré que les vrais responsables des gardes-frontières de l’Iran islamique dans la région stratégique au sud-est du pays sont les habitants de la province de Sistan-et-Balotchistan soutenus par les forces de sécurité capables d’infliger des coups mortels aux terroristes bourreaux.
Plus loin dans ses propos, le général de division Salami a souligné que de cette province du Sud iranien et de son peuple est la ligne rouge du CGRI et du Basij qui sont unis avec les forces de sécurité et de renseignement de l’Iran. Ces derniers répondront à toute menace avec détermination.
Acte I du scénario otanien échoue… l’acte II commence mais il va déjà droit au mur !
Des frappes incessantes contre les terroristes de PEJAK retranchés dans le nord de l’Irak entre dans leurs septième jour. Un officier US déjà tué (capture)
Cette très sévère mise en garde que le chef d’état-major iranien, le général Bagheri, a adressé le vendredi 30 septembre à l’US Air Force pour l’avertir contre tout agissement dans le Kurdistan irakien où se déroule à l’heure qu’il est, l’une des opérations militaires les plus complexes de l’histoire des guerre impliquant des dizaines de drones iranien de type Shahed 136 et Mohajer 6 d’une endurance moyenne de 24 heures ainsi que des missiles sol-sol de type Fath ou HIMARS iraniens et ce, aux côtés des hélico et de l’artillerie iranienne, et bien cette mise en garde peut ne pas viser que l’Amérique.
Le général iranien a en effet fortement conseillé à l’US Air force de ne pas mêler leurs F-15 ou F-16 ainsi qu’ils en ont eu la prétention ce jeudi dans la bataille sous peine de quoi « l’Iran visera toute base d’où auront décollé les appareils US », base qu’on sait être situées à la fois en Irak évidemment mais aussi et en principe dans le golfe Persique.
A lire : Pourquoi toute OTAN s’est mobilisée contre Shahed-136 ?
Et là l’Allemagne, la France, les pays bas, l’Italie, la Pologne, la Suède plus la Grande Bretagne et leurs parrains US/sionistes qui d’après le tout récent communiqué du Renseignement iranien ont envoyé leurs agents secrets non seulement armer, financer et piloter les fauteurs de troubles dans les villes iraniens mais encore opérer in situ et qui continuer en ce moment même à le faire sur les frontières de l’ouest et de l’est iranien, en Irak, au Pakistan, en République d’Azerbaïdjan, et ce à travers des actions terroristes genre celle que vient de vivre Zahedan pourraient bien regretter leur monumental erreur de calcul.
Au fait ce serait d’autant plus suicidaire que la Russie qui a appuyé il y a à peine trois semaine le statut de membre à parti entier de l’Iran au sein de l’OSC et qui a pactisé pour une durée e 20 ans ne demande que cela vu que le traité de sécurité collectif est contaminé par le virus « OTAN » et que l’OCS a tout ce qu’il faut, grâce à la Chine pour devenir un contre Alliance atlantique surtout si l’Iran et ses alliés au sein de la Résistance avec tout ce qu’on leur connait de potentiel militaires et qui s’est manifesté au Yémen, en Irak, à Gaza, en Syrie, au Liban et dans le golfe Persique, soit une vaste contrée où l’OTAN a des intérêts vitaux se mettaient à lui porter sa marque.
D’ailleurs cette affaire des troubles exogènes et parfaitement téléguidés dans certaines villes du pays qu’une campagne médiatique parfaitement folle a accompagné durant 10 ans et qui est tombé à l’eau à la minute où les Iraniens en ont décidé ainsi, descendant en millions dans la rue semble avoir été le premier acte complètement échoué d’un scénario amorcé début septembre, presque simultanément aux premières apparitions de drones iraniens en Ukraine.
Ce fut vers 10 septembre que l’Albanie, pays hôte des milliers de terroristes de l’OMK , les mêmes que la France abrite depuis 40 Ans et à l’aide de quoi, elle et ses paires otaniens en Allemagne, en Suède en Pologne et en Italie ont fait infiltrer leurs agents sur le territoire iranien a annoncé la rupture de ses relations avec l’Iran sous prétexte d’une cyberattaque ayant visé l’OMK et les infrastructures albanaises la soutenant. Or cette rupture et là les Iraniens y ont été particulièrement sensible a déclenché à l’initiative des Américains l’articler 5 dite de défense collective de l’OTAN, article qui engage tous les pays de l’Alliance à agir contre l’Iran.
Ce sera donc de bonne guerre que de rendre à l’axe atlantiste qui parfaitement acculé par une guerre suicidaire contre la Russie que ce soit sur le plan économique où les sanctions énergétiques occidentales se sont transformées en une corde autour du cou de l’Europe et de son économie, ou encore sur le plan militaire où la Russie vient de s’élargir territorialement et d’annexer quatre provinces richissimes ukrainiennes au mépris de tous les Starlink, de Himars et de Harm du monde, tente de ramener les compteur à zéro de faire sa petite Syrie en Iran.
Car imaginons que l’Iran décidait de punir les vrais tireurs de ficelles du scénario trop sorosien d’une révolution colorée dont la première partie a échoie mais qui rebondi avec l’attaque terroristes de Zahedan.
Comment va-t-il faire ? va-t-il s’en prendre aux émeutiers ou aux assaillants qui sont tous des iraniens quitte à tomber dans le piège de la guerre civile, piège dans lequel est tombé la Syrie avant que la Russie, l’Iran et les autres membres de l’axe de la Résistance ne volent à son secours ? Bien sûr que non ! l’Iran va s’en prendre non pas à lui-même mais au « scénariste étranger » comme il le fait en ce moment dans le Kurdistan irakien où missiles et drones s’abattent depuis une semaine et sans arrêt sur caps d’entrainement bases, entrepôts d’armes et de munitions et où selon une toute dernière information un officier américain pilotant en personne les agissements des terroristes kurdes a également été liquidé.
Une dernière affaire dont il convient de se remémorer tournait autour d’un pétrolier grec et de la garde côte grecque qui sous pression US s’était mis à jouer au pirate des Caraïbes. Or puisque l’article 5 est activée pourquoi ne pas y répondre en bloquant Hormuz et Bab el Mandeb sur l’OTAN ? sinon il y a toujours Aramco que les yéménites meurent d’envie de cribler, eux qui en ont assez d’une ridicule trêve qui ne leur rapporte rien si ce n’est des mains ligotées face à l’agresseur.
Et la liste est encore bien longue si on y ajoute toutes ces missiles tactiques que les Iraniens possèdent mais que les russes n’ont pas et qui pourront faire leur apparition aux côtés de Shahed 129 et 136 en Ukraine. Après tout l’avertissement iranien est venu d’un chef d’état major non pas du chef de la Diplomatie… C’est dire que l’époque du dialogue nucléaire est bien révolu et les esprits ne sont plus dans l’ambiance Vienne.
Vidéos: les frappes iraniennes contre les terroristes retranchés dans le Kurdistan irakien
Sources : Press tv et parstoday.com