Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

08/08/2020

Les Palestiniens interdits de célébrer Jérusalem al-Quds  »capitale culturelle »


Les Palestiniens interdits de célébrer Jérusalem al-Quds "capitale culturelle"

Les Palestiniens interdits de célébrer Jérusalem al-Quds

21/03/2009 Les Palestiniens célébraient ce samedi en Cisjordanie, Jérusalem al-Quds "capitale de la culture arabe", à la suite de l’interdiction des autorités de l’occupation israéliennes de commémorer cette journée dans la ville sainte.
 
Le coeur des manifestations a dû être déplacé vers la ville proche de Bethléem, au sud de d’al-Quds, où le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, doit lancer l’événement culturel samedi après-midi.
 
La police israélienne, qui a déployé des renforts à l’est de la ville sainte, annexée après son occupation en juin 1967, avait averti vendredi qu’elle empêcherait l’organisation de manifestations culturelles par l’Autorité palestinienne dans la ville sainte.
 
Les policiers israéliens ont ainsi refoulé des jeunes Palestiniens qui tentaient de se rendre à l’esplanade des Mosquées dans la vieille ville, troisième lieu saint de l’Islam, après la Mecque et Médine.

Par ailleurs, des policiers israéliens ont interpellé trois employées de l’université palestinienne d’Al-Quds, qui distribuaient des T-shirts du festival, a rapporté la radio publique de l’occupation israélienne.
 
De son coté, le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Avi Dichter, a annoncé que la police empêcherait toute activité dans le cadre du festival, prétendant qu’il s’agissait d’une "opération de l’Autorité palestinienne" visant à porter atteinte à la "souveraineté" israélienne à l’est de Jérusalem al-Quds,.
 
Cette mesure a suscité de vives protestations de représentants de la minorité palestinienne vivant dans les territoires occupés par "Israël" en 1948.
 
Depuis 1996, les ministres de la Culture arabes désignent chaque année une ville dans le monde arabe comme "capitale de la Culture arabe". Al-Quds a succédé à Damas.

Source : AlManar.com.lb 

A lire aussi
Abou Cissé :"DITES A ALASSANE DE LIBERER GBABO"
ABOU CISSE, SON ONCLE, AUX "IMAMS": « DITES A ALASSANE DE LIBERER GBAGBO ». VOICI L’INTEGRALITE DE SON COURRIER Abou Cissé, oncle maternel d’Alassane Ouattara (frère de Nabintou Cissé, mère d’Alassane) ...
Lire la suite...
L’occupation israélienne envahit les esplanades d’al-Aqsa et assiège les fidèles
L’occupation israélienne envahit les esplanades d'al-Aqsa et assiège les fidèles ...
Lire la suite...
Le Hamas écrase un groupe salafiste à Gaza: 22 morts, plus de 120 blessés
Le Hamas écrase un groupe salafiste à Gaza: 22 morts, plus de 120 blessés Le chef du groupe Jund Ansar Allah ...
Lire la suite...
Kadhafi est devenu un trop grand danger pour le Sionistan – PARTIE II
Texte intégral du discours du Guide du CPIM lors de la 64eme  séance de l'Assemblée générale des Nations Unies Mercredi 23 septembre 1377 MP (2009)A l'occasion de la 64ième session ...
Lire la suite...
Abou Cissé :"DITES A ALASSANE DE LIBERER GBABO"
L’occupation israélienne envahit les esplanades d’al-Aqsa et assiège
Le Hamas écrase un groupe salafiste à Gaza:
Kadhafi est devenu un trop grand danger pour

Mots clés:

Plus d’histoires de

About