Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

15/08/2018

Emir du Qatar : Les habitants du Sud ont levé la tête des Arabes par leur victoi


Emir du Qatar : Les habitants du Sud ont levé la tête des Arabes par leur victoire

Emir du Qatar:Les habitants du Sud ont levé la tête des Arabes par leur victoire  31/07/2010  

Au lendemain de sa visite au Liban, l’Emir du Qatar cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani s’est dirigé au Sud Liban où un accueil solennel lui était réservé.
 
Accompagné de sa femme, cheikh Hamad est arrivé à bord d’un hélicoptère ainsi que les trois Présidents de l’Etat libanais, Michel Souleimane, Nabih Berri et Saad Hariri. Le chef du bloc parlementaire de la fidélité à la résistance le député Mohammad Raad représentait le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah.
 
Le premier rendez-vous était à Bent Jbeil, une grande ville frontalière du Sud qui a été complètement détruite par l’ennemi israélien lors de la guerre de juillet 2006 puis reconstruite par Qatar.
 
Des milliers des habitants du Sud y attendaient l’Emir du Qatar, brandissant des drapeaux libanais et qataris. A son arrivée, les hourras de la population ont retenti dans la région, et l’orateur a tenu en leur nom à remercier énormément les efforts de ce pays du Golfe, qui a contribué à la construction de plusieurs villes et localités du Sud: Bent Jbeil, Aynata,, Khyam, Maroun el Ras, Ayta Chaab.
 

Après avoir reçu des clés symboliques des villes de Bint Jbeil, Ayta Chaab et Aynata, Hamad ben Khalifa Al Thani a inauguré le souk traditionnel de Bint Jbeil, au son des chansons qui remercient Qatar et son roi. 
Dans un court discours prononcé devant la pierre inaugurale dans le souk, cheikh Hamad a  exprimé sa joie d’être au Sud Liban, dans cette région qui a été reconstruite après une guerre destructrice, et a remercié les combattants qui ont offert leurs argents et leurs âmes pour défendre la patrie.   
La délégation officielle a ensuite effectué une tournée dans les rues de la ville et dans ses anciens souks, et a visité les bâtiments et les institutions reconstruits par Qatar.
 
A l’appel du ministre de la santé et de la municipalité du Bint Jbeil, les responsables se sont dirigés à l’hôpital gouvernemental de la ville reconstruit également par Qatar. Lors de l’inauguration du bâtiment, le numéro 1 du Qatar a affirmé que les habitants du Sud ont levé la tête de tout le Liban et de tous les Arabes grâce à leur victoire sur Israël, félicitant les Libanais pour la reconstruction de leur pays après la guerre de juillet.

Selon lui, Doha (Qatar) et Taëf (Arabie Saoudite) ainsi que d’autres villes arabes sont prêtes à accueillir les Libanais pour se réunir et dialoguer, mais ils n’en auront plus besoin dans l’avenir.

"En ces jours, nous crions haut et fort contre le blocus imposé sur Gaza, dont les habitants ont souffert de destructions similaires, et nous affirmons être contre les guerres et leurs horreurs", a-t-il déclaré.
 
Et d’ajouter que le Liban fait toujours face à plusieurs défis mais qu’il est capable de les surmonter, dont à leur tête la réhabilitation de la société et des citoyens, soulignant que le Liban a choisi de relever le défi et de s’attacher à son identité arabe et à la citoyenneté.  

Après une tournée dans quelques villages du Sud, l’Emir Khalifa a pris la route vers la localité de Khyam, à Marje’youn, où un accueil populaire massif lui a été réservé. Au son des chansons nationales libanaises et qataries, cheikh Khalifa a inauguré le bâtiment du conseil municipal, qui a été reconstruit aussi par Qatar et y a planté un olivier, symbole de la paix et de la prospérité.

La délégation officielle s’est ensuite dirigée vers Deir Mimass, un village chrétien du Sud, pour y inaugurer l’église, détruite lors de la guerre de juillet 2006, et reconstruite par Qatar.

A la fin de cette longue journée, cheikh Khalifa et sa femme Moza iront déjeuner à Msayleh, chez le chef du Parlement Nabih Berri.

SOURCE : WWW.ALMANAR.COM.LB

A lire aussi
Erdogan: »Le Liban vaincra Israël dans toute guerre prochaine »
Erdogan: ''Le Liban vaincra Israël dans toute guerre prochaine''  25/11/2010  Le Premier ministre turc Recep Tayyep Erdogan a affirmé que le Liban l’a emporté sur Israël dans la guerre de ...
Lire la suite...
Kissinger:  » Le Liban est une erreur, vous n’êtes pas une nation » !
Kissinger: " Le Liban est une erreur, vous n'êtes pas une nation" !Les déclarations de l'ancien secrétaire d'état américain Henri Kissinger, révélées par le quotidien libanais AnNahar et rapportée par ...
Lire la suite...
Frangié à Kissinger: dites à Israël que nous allons le déraciner de nos terres !
Frangié à Kissinger: dites à Israël que nous allons le déraciner de nos terres ! ...
Lire la suite...
CRIMINALISER LE COLONIALISME
CRIMINALISER LE COLONIALISMEET LES ………………........CRIMINELS Auteur : Souleiman (LVO) Photo : Marcel BIGEARD, redoutable tortionnaire, chantre de la torture et criminel de guerre hors pair Les relations algéro-françaises connaissent de temps à autre une détérioration, ...
Lire la suite...
Coupe du monde: Une excellente caisse de résonnance
Coupe du monde Une excellente caisse de résonnance Auteur: Souleiman (LVO) Le monde sportif, footballistique notamment, attend fiévreusement le mois de juin, mois d’affrontement des grands ténors de ce monde du ballon rond. Les tenants ...
Lire la suite...
Abdallah, Assad, Hamad et Ahmadinejad, tous invités du Liban
Abdallah, Assad, Hamad et Ahmadinejad, tous invités du LibanLeila Mazboudi28/07/2010 C’est adjugé : ce sont le roi saoudien Abdallah, le président syrien Bachar ElAssad, l’émir du Qatar, cheikh Hamad Al-Thâni et ...
Lire la suite...
Graves interférences et ingérences dans la lutte antiterroriste
LUTTE ANTITERRORISTE ET INGERENCE SECURITAIRELes représentants des sept pays du Sahel réunis à Alger, mardi 16 MarsAuteur: Souleiman (LVO) Si la conférence ministérielle du 16 mars d'Alger était destiné à ...
Lire la suite...
Le déchainement incompréhensible  des pouvoirs publics français contre  les Roms
SARKOZY, WOERTH , HORTEFEUX, BESSON ET LES ……………………………………….........ROMS Auteur : Souleiman (LVO) L’épisode du feuilleton à retentissements WOERTH-BETTENCOURT a été écourté momentanément et aura connu une brève accalmie car la diversion de Sarkozy ...
Lire la suite...
QU’EST-CE QUI FAIT COURIR SARKOZY AU SAHEL ?
NON A LA PÉNÉTRATION ÉTRANGÈRE AU SAHEL ! Auteur: Souleiman (LVO) Les pays de la région du Sahel qui, en principe, ont souscrit à des engagements concrets suite aux diverses réunions ...
Lire la suite...
Erdogan: »Le Liban vaincra Israël dans toute guerre prochaine »
Kissinger:  » Le Liban est une erreur, vous
Frangié à Kissinger: dites à Israël que nous
CRIMINALISER LE COLONIALISME
Coupe du monde: Une excellente caisse de résonnance
Abdallah, Assad, Hamad et Ahmadinejad, tous invités du
Graves interférences et ingérences dans la lutte antiterroriste
Le déchainement incompréhensible des pouvoirs publics français
QU’EST-CE QUI FAIT COURIR SARKOZY AU SAHEL ?

Mots clés: , , , , , , , , ,

Plus d’histoires deMonde

About SOULEIMAN