Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

225 Juifs survivants au génocide commis par les nazis condamnent le massacre des Palestiniens


225 victimes juives survivantes du génocide perpétré par les nazis, ainsi que leurs descendants, ont signé une lettre condamnant le massacre commis par Israël à Gaza et appelant à mettre un terme au génocide du peuple palestinien. Dans leur lettre, ils dénoncent également l’instrumentalistaion abusive de leurs histoires, une instrumentalisation qui promeut la déshumanisation des Palestiniens.

Les survivants en outre ont condamné le rôle “des Etats-Unis qui fournissent à Israël le financement nécessaire pour mener à bien ses attaques, et aussi le rôle des pays occidentaux, plus généralement, qui utilisent leur poids diplomatique pour protéger Israël de toute condamnation.”

Le génocide commence par le silence du monde“, écrivent-ils.

Les survivants ont indiqué qu’ils étaient «inquiets» de la déshumanisation des Palestiniens dans les médias israéliens, “qui a atteint un paroxysme. En Israël, dans des journaux tels que The Times of Israel et The Jerusalem Post, des politiciens et des experts ont appelé ouvertement au génocide des Palestiniens tandis que des Israéliens de droite adoptent des insignes néo-nazi “.

Enfin, les survivants ont critiqué les annonces placées par Elie Wiesel dans The New York Times, The Wall Street Journal, The Washington Post et The Guardian, qui, selon eux, instrumentalisent leur histoire, afin de “promouvoir des mensonges flagrants utilisés pour justifier l’injustifiable : à savoir les efforts d’Israël pour détruire Gaza et assassiner près de 2.000 Palestiniens, dont plusieurs centaines d’enfants “. 

Plus d’histoires deCulture