Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

Appel de l’éminent Sheykh Ed-Din Baroudi Al-Jazairi au peuple tunisien (+ 2 Vidéos)


Algérie (LVO) : Le Shayh Shams Ed-Din Baroudi Al-Jazayri, éminent Imam algérien, a lancé un appel aux Tunisiens afin qu’ils ne se détournent pas de l’enseignement religieux malékite de la Grande Mosquée Zaytouna située à Tunis et pour qu’ils combattent l’invasion du wahhabisme.

Le Shaikh Shams Ed-Din Baroudi Al-Jazayri a rappelé  aux tunisiens qu'”Il n’y a pas mieux que l’enseignement de Al-Zaytouna qui est le plus modéré. Nos savants et autres érudits du monde entier ont étudié à Al-Zaytouna, les peuples en sont fiers. Nous ne voyons pas l’intérêt de rechercher des enseignements durs qui ne correspondent pas à nos réalités”

Le Shaykh algérien s’est ainsi adressé aux Tunisiens qui se tournent vers des schismes islamiques, notamment le wahhabisme (idéologie issue du “théologien” Mohamed Ibn Abdelwahhab) originaire de l’Arabie saoudite.

«C’est un complot qui se trame contre le peuple tunisien. Réveillez-vous ! Le jour où des Wahhabites sont entrés en Algérie, il y a eu plus de 200.000 morts. Nous avons vu des enfants assassinés dans le giron de leur maman. Nous avons vécu cette amère expérience et nous allons assainir la terre d’Algérie de cette idéologie wahhabite, millimètre par millimètre», a lancé Shayh Shams Ed-Din Baroubi Al-Jazayri, un célèbre imam algérien, dont la vidéo circule sur le web et disponible à la suite de cet article. Et de marteler : «le bateau de sauvetage est le retour à l’enseignement Zaytounien, celui de la sunna, celui de la modération !».

Le Shayh Al-Jazayri ajoute que les cœurs des Algériens sont avec leurs voisins, en danger. «Le jour où le wahhabisme est entré dans vos murs et dans vos mosquées, nous avons tout vu. Qui aurait imaginé que ces gens envahiraient vos mosquées en brandissant des épées et des armes blanches et que vos mausolées et autres lieux de la mémoire seraient saccagés et incendiés.

” Réveillez-vous, tant qu’il est temps ! “, a prévenu le Shayh Algérien.

sp_mosquee_zitouna[1]

Cliquer pour Visiter “la Mosquée Zitouna”

 

Bonus : Voici une autre œuvre du wahhabisme contre l’Islam (vidéo en arabe)

 

Mots clés: , , , , , , , , , , , ,

Plus d’histoires deAfrique