Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

Déclaration de la Défense du Dr. El Baghdadi El Mahmoudi – 24 Juin 2012 (+5 vidéos)


Par Smaïn Bédrouni

Tunis (LVO) : Le Secrétaire Général du Comité Général du Peuple Libyen, le Dr. El Baghdadi El Mahmoudi qui avait été arrêté et emprisonné illégalement par les autorités tunisiennes, a été emmené à 5 heure du matin de la prison tunisienne ou il était détenu pour être livré aux autorités de l’OTAN en Libye. Il est arrivé en Libye dans la journée ou il a été écroué.

Selon nos sources d’information, le Dr El Baghdadi El Mahmoudi a été “présenté dans une pièce de la prison ou les détenus ont été regroupés et ordre à été donné aux prisonniers de cracher sur lui.  Des échauffourée ont eut lieu et le Dr. El Baghdadi a été extrait du lieu.”

Plus tard, nous avons appris que les agents du CNT-OTAN ont annoncé que le Dr. El Baghdadi a tenté de se suicider. Ce qui signifie que les séances de torture, largement pratiquées dans la  “Libye démocratique” de Sarkozy et ses amis, ont certainement déjà commencés et que sa vie est plus que jamais en danger.

La livraison du Dr.El Baghdadi El Mahmoudi s’est déroulée, selon ses avocats tunisiens, en totale violation du Droit Humanitaire et Islamique.

Une véritable crise politique vient d’éclater en Tunisie suite à cette  extradition.

Diverses organisations de défense se sont immédiatement exprimées devant le micro de La Voix des opprimés et nous publions ci dessous les première parties de ces déclarations.

Réaction de l’Avocat du Dr. El Baghdadi El Mahmoudi

Communiqué – partie 1

 

Communiqué – partie 2

Réactions de militantes de la société civile

Interview avec l’avocat tunisien du Dr. El Baghdadi El Mahmoudi, Mohamed-Salah

à suivre…. 

Mots clés: , , , , , , , , , ,

4 Réponses “Déclaration de la Défense du Dr. El Baghdadi El Mahmoudi – 24 Juin 2012 (+5 vidéos)”

  1. John Per
    27/06/2012 à 21 h 16 min
    • 01/07/2012 à 10 h 31 min

      Le Dr Al Baghdadi est vivant et n’a pas été torturé contrairement à ce qu’affirment tous le monde. Nous le savons de source certaine. Ca suffit la manipulation!!!

  2. Francenaldo Amorim
    27/06/2012 à 4 h 33 min

    Ici au Brésil on est révolté avec le gouvernement de la Tunisie, des véritables marionettes de pays néo-colonialistes, qui ont délivré un exilé pour ses bourreax un band de traites en Tripoli.

Plus d’histoires deAfrique