Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

Que se passe-t-il réellement en Libye après la disparition de Mouammar Kadhafi ?


Smaïn Bédrouni appelle les Chefs d’États Africains à s’unir pour aider la Libye à sortir de la crise, seul moyen de lutter contre une nouvelle colonisation de l’Afrique.

L’émission radio “Fenêtre sur l’Afrique” du 04 février 2012 sur radio Kanal K à Aarau en Suisse, avait pour thèmes :

  • “Que se passe-t-il réellement en Libye après la disparition de Mouammar Kadhafi ?”
  • “Actualité politique au Togo après plus d’une année de contestation de l’opposition notamment du FRAC, Front Républicain pour l’Alternance et le Changement après l’élection présidentielle du 04 mars 2010.”

Les Invités :

Togo

  • Ferdinand Ayité, président de SOS Journaliste en danger a expliqué brièvement les actions de cette association de journalistes togolais qui veulent toujours continuer les manifestations jusqu’à la réouverture de Radio X Solaire une radio qui a été fermée au Togo depuis plus d’un an.

Crise Libyenne

  1. Smaïn Bedrouni, Chercheur et Journaliste d’investigation a fait un tour d’horizon de ce qui se passe actuellement en Libye après la disparition de Kadhafi avant d’appeler les Chefs d’Etats Africains à s’unir pour aider la Libye à sortir de la crise, seul moyen de lutter contre une nouvelle colonisation de l’Afrique.
  2. Dr Jean-Aimé Mouketou, Docteur en géographie à l’Université Paris 7, Professeur certifié, Nouvelle-Ecosse, Canada dans son commentaire sur la crise Libyenne fulmine ” Les occidentaux ont connu une erreur colossale en voulant imposer la démocratie en Libye”.

Fabbi Kouassi, Correspondante de “Fenêtre sur l’Afrique” au Togo a fait son habituel briefing sur l’actualité politique au Togo. C’était au micro de Sylvain Amos avec la collaboration de Romain Koudjodji et Fabbi Kouassi

[email protected]
Tel: 0041 78 949 19 14

Écouter l’émission

Télécharger l’émission 

Mots clés: , , , , , , , , , , , ,

Plus d’histoires deAfrique